Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Caméléons rafia et magnet malgaches

3 participants

Aller en bas

Caméléons rafia et magnet malgaches Empty Caméléons rafia et magnet malgaches

Message  chiendeprairie Mar 14 Aoû - 7:29

Mon beau frère et son amie sont partis depuis le début de l'année à Madagascar en tant que volontaire.
Au sein de leur association* Tany sy faka (terre et racines) à but non lucratif (loi 1901), ils ont pour objet d'aider les peuples du sud à travers des projets environnementaux et sociaux qui favorisent l’équilibre entre l’Homme et la nature et la sensibilisation des peuples du nord à la préservation de leur environnement.

Actuellement mon beau frère et son amie ont donc ces 2 projets:
L’écotourisme: valoriser villageois, leur environnement et leur travail.
Le reboisement, « Madagascar Reboisement 2012 »: bois chauffage, de construction, d'huile essentielle... 5000 arbres en objectif actuellement pour mon beau frère et son amie.


Pour les aider, des articles artisanaux et valorisant le commerce équitable ainsi que le développement durable vous sont proposés.
En effet, Les caméléons rafia et magnet qui vont suivre proviennent directement de Madagascar et manufacturés par des malgaches.
le bénéfice de ses ventes sera utilisé entièrement pour les 2 projets de l'association.




*En savoir plus sur l'association, n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir


Caméléons rafia et magnet malgaches Logo_t10


PRESENTATION

L’association TERRE ET RACINES – TANY SYFAKA coordonne un programme de reboisement à Madagascar dans la région AMORON’I MANIA avec l’accord des autorités locales et l’aide de la coopérative agricole « Banjina Miray ».

Ce programme est compatible avec les Objectifs du Millénaire pour le Développement des Nations Unies.

L’association fait appel aux bailleurs de fonds institutionnels et privés, notamment les entreprises désireuses de réduire l’impact de leurs activités industrielles sur l’environnement en replantant des arbres à Madagascar.

Caméléons rafia et magnet malgaches Rebois10

PROGRAMME DE REBOISEMENT

a) L’objectif
L’objectif de ce programme consiste à participer à la mise en place d’une zone naturelle endémique protégée des Hauts Plateaux Malgaches pérenne dans le temps et intégrant pleinement la population locale, notamment avec la mise en place de zones de reboisement à usage domestique qui permettront de réduire la pression de l’activité humaine sur ces zones naturelles en danger.

L’implication, la sensibilisation des autorités locales et des jeunes scolarisés sont la clef de voute de ce projet.

Les zones de reboisement à usage domestique sont constituées d’essence à croissance rapide comme le Pin et l’Eucalyptus.

Caméléons rafia et magnet malgaches Rebois11

b) Les actions
• la participation à la recherche de terrain disponible auprès des autorités pour le reboisement.
• La participation à la recherche de partenariat avec les scolaires.
• La participation aux actions de sensibilisation à l’environnement auprès des populations locales.
• La participation aux actions de reboisement et de recherche sur la faune et la flore endémique des hauts plateaux Malgaches.

c) Localisation
Le programme est localisé à Madagascar dans la région de AMORON’I MANIA sur la commune rurale de Tsarasoatre et à 300 km au sud de Tanarive le long de la RN7.

Caméléons rafia et magnet malgaches Image_10

LES PARTENAIRES ET MOYENS OPERATIONNELS

La coopérative agricole « Banjina Miray »

Constituée d’une vingtaine de membre, tous paysan et d’une structure de financement social, elle a commencé son activité en 2006 par la création d’une pépinière et de vergers d’agrume.
La coopérative fournit les pieds d’essence forestière comme les pins et les Eucalyptus, elle a une capacité de plus de 100.000 pieds en production par an.
Elle assure également les prestations techniques de transplantation et de suivi des jeunes pousses.

Caméléons rafia et magnet malgaches Image_11

L’association Terres et Racines

Deux volontaires effectueront leur service civique pour l’association dans les locaux de la coopérative dans le village de Iarinoro.
Le volontaire interviendra en soutien du responsable de projet local qui supervise et conduit les actions nécessaires à la réalisation de l’objectif, et en tant que qualité d’ambassadeur des actions réalisés sur place auprès des partenaires institutionnelles, scolaires et privées de l’association « Terre et racines » qui financent le projet.

Caméléons rafia et magnet malgaches Image_12


Dernière édition par chiendeprairie le Mar 14 Aoû - 8:58, édité 3 fois
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméléons rafia et magnet malgaches Empty Re: Caméléons rafia et magnet malgaches

Message  chiendeprairie Mar 14 Aoû - 8:42

Participez au projet associatif en obtenant ces jolis caméléons artisanaux. (en rafia et magnet en tôle recyclée)
réservez dès à présent, je vais ajouter dans peu de temps le mode de paiement et lien don. (je vois ça avec un membre de l'asso revenu de Madagascar pour quelques jours)
!!!! je ne me fais aucun argent là dessus, il s'agit là de bénévolat de ma part !!!

Présentations caméléons en rafia:

petits 6€
gros 8€ (reste que le n°1)

Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812012 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812003

n°1 à 5:
Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812002 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812004 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812005 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812006 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812007

n°6 à 9:
Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812008 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812009 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812010 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812011


Présentation caméléons magnet en tôle recyclée:

5 euros l'unité

Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812013 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812044 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812045 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812046 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812047

n°1 à 6:
1 réservé Captainecarverne
2 réservé Akwakwak
3 réservé Captainecarverne
4 réservé fenchurch
5 libre
6 libre
Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812014 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812015 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812016 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812017 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812018 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812019

n°7 à 11:
7 réservé alt4iir-Bibo
8 libre
9 libre
10 libre
11 réservé Fenchurch
Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812020 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812021 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812022 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812023 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812024

n°12 à 16:
12 libre
13 réservé Captainecarverne
14 libre
15 libre
16 libre
Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812025 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812026 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812027 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812028 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812029

n°17 à 21:
17 libre
18 libre
19 libre
20 libre
21 libre
Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812030 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812031 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812032 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812033 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812034

n°22 à 26:
22 libre
23 libre
24 libre
25 réservé Akwakwak
26 réservé la tortue
Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812035
Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812036 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812037 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812038 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812039

n°27 et 28: 28 réservé alt4iir-Bibo
Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812040 Caméléons rafia et magnet malgaches Th_140812041


Dernière édition par chiendeprairie le Mer 15 Aoû - 17:26, édité 3 fois
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméléons rafia et magnet malgaches Empty Re: Caméléons rafia et magnet malgaches

Message  capitainecaverne Mar 14 Aoû - 9:30

Excellente initiative, Cool Cool Cool , tous mes encouragements à ton BOF et son amie de la part d'un passionné de plantes Very Happy . J'attends la suite pour les modalités de réglement
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caméléons rafia et magnet malgaches Empty Re: Caméléons rafia et magnet malgaches

Message  la tortue Mar 14 Aoû - 19:34

oui vachement bien comme projet
perso garde moi le 26 merci


Dernière édition par la tortue le Mar 14 Aoû - 20:49, édité 1 fois
la tortue
la tortue
Admin
Admin

Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 372

Revenir en haut Aller en bas

Caméléons rafia et magnet malgaches Empty Re: Caméléons rafia et magnet malgaches

Message  capitainecaverne Mar 14 Aoû - 20:30

Reportage sur le sujet en ce moment même sur Arte Wink Pour moi c'est les n° 1, 3 et 13

capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caméléons rafia et magnet malgaches Empty Re: Caméléons rafia et magnet malgaches

Message  la tortue Mar 14 Aoû - 20:54

quoi tu laisse que les 1,3 et 13
tu prend le reste
ya pas a dire toi tu aime madagascar Wink bounce

la tortue
la tortue
Admin
Admin

Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 372

Revenir en haut Aller en bas

Caméléons rafia et magnet malgaches Empty Re: Caméléons rafia et magnet malgaches

Message  chiendeprairie Mer 15 Aoû - 10:24

je vous les réserve et merci pour eux

j'essaierai de récup des photos de là bas. Mes beaux parents y sont allés récemment les voir récemment, j'ai quelques photos de caméléons (pardalis essentiellement je pense) et de lémuriens maki vari.
D'ailleurs les caméléons parda mâle sont énormes là bas Shocked
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméléons rafia et magnet malgaches Empty Re: Caméléons rafia et magnet malgaches

Message  capitainecaverne Sam 2 Fév - 13:41

Des news du projet ?

Dans quelles mesures peut on s'impliquer ?

Ma petite femme souhaiterait intégrer des actions dans le cadre d'un projet d'école... Wink
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caméléons rafia et magnet malgaches Empty Re: Caméléons rafia et magnet malgaches

Message  chiendeprairie Sam 2 Fév - 13:54

le projet bien avancé, faut que je demande des news mais des habitations ont vu le jour, le reboisement également

de mon côté j'ai déjà fait parvenir l'argent de certains magnet vendus, faut que je me mette à jour et que je me bouge le popotin lol
il y a aussi un site un peu plus évolué...

leur mission fini en Mars, je sais plus si en début ou fin de mois, je dois vérifier.
je vais faire le point dans quelques jours Wink
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméléons rafia et magnet malgaches Empty Re: Caméléons rafia et magnet malgaches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum