Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux

2 participants

Aller en bas

mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux  Empty mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux

Message  erome27 Dim 26 Fév - 16:19

bonjour cher(e) amis(e)
voila je me pose une petite question car j ai vue vos article sur la nouriture et le ration vegetal/animal et je trouve que mes pogos ne mange pas beaucoup voir pas du tout de vététaux mais ils mangent tres bien grillons et vers de farine
j ai essayé la rockette,les endives,les carottes,la banane, la mangue mais ils laisse tout dans leur gamelle forcement le lendemain les fruits et legumes sont dessechés je les retire et j' en mets d autre
mais j' ai vraiment l impression qu' ils n y touche pas
est ce que je dois donner moins de grillons et de vers de farine de manière a ce qu ils se ratrappent sur les végetaux
cordialement jerome
erome27
erome27
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 50 Localisation : evreux
Date d'inscription : 07/02/2012
Messages : 28

http://aqua-passion27.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux  Empty Re: mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux

Message  capitainecaverne Dim 26 Fév - 19:16

erome27 a écrit:bonjour cher(e) amis(e)
voila je me pose une petite question car j ai vue vos article sur la nouriture et le ration vegetal/animal et je trouve que mes pogos ne mange pas beaucoup voir pas du tout de vététaux mais ils mangent tres bien grillons et vers de farine
j ai essayé la rockette,les endives,les carottes,la banane, la mangue mais ils laisse tout dans leur gamelle forcement le lendemain les fruits et legumes sont dessechés je les retire et j' en mets d autre
mais j' ai vraiment l impression qu' ils n y touche pas
est ce que je dois donner moins de grillons et de vers de farine de manière a ce qu ils se ratrappent sur les végetaux
cordialement jerome

Chalut,

1 Ver de farine à proscrire

2 évite les fruits, ça apporte pas forcément grand chose, par contre le reste, pas de soucis, la liste des plantes possibles est longue

3 Il faut être patient et tenace...la gamelle mets la déjà en zone froide. Tu leurs mets des végétaux avec un fond d'eau dans la gamelle et tu attends, 2/3 /4 jours, le mien, je l'ai eu à l'usure, il m'a fallu quasi 3 semaines (sans insectes), il a cédé, quand on a faim, on mange Laughing

ça peut paraître dur, mais c'est pour son bien

Tu as vu les tableaux de fréquence végétaux insectes ?
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux  Empty Re: mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux

Message  erome27 Dim 26 Fév - 21:15

oui oui j ' ai vue les tableaux
ok donc légumes en zone froide avec un peu d eau dans la gamelle
et donc je peux arreter de leurs donner des insectes pendant un certain temps
et les vers de farine domage ils adorent cela
cordialement jerome
erome27
erome27
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 50 Localisation : evreux
Date d'inscription : 07/02/2012
Messages : 28

http://aqua-passion27.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux  Empty Re: mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux

Message  capitainecaverne Lun 27 Fév - 5:13

erome27 a écrit:oui oui j ' ai vue les tableaux
ok donc légumes en zone froide avec un peu d eau dans la gamelle
et donc je peux arreter de leurs donner des insectes pendant un certain temps
et les vers de farine domage ils adorent cela
cordialement jerome

Donner des vers de Farine doit rester ponctuel, moi je donne le coléoptère issu de la transformation

Le Ténébrion meunier peut être vecteur de vers parasites apparentés au ténia (du genre Hymenolepis). Il faut donc éviter de le manger cru si on n'est pas certain de la qualité de l'élevage. (wikipedia).

Avant de leur faire subir un éventuel jeûne prolongé, fait une pesée de tes animaux. Un mâle adulte a un poids compris entre 60 et 90 g, une femelle, entre 90 et 120 g, bien sûr ces chiffres sont des moyennes.

Un truc tout simple, tu peux faire pousser des petits pois en intérieur ou extérieur, tu donnes tout, les feuilles, tiges, fleurs, jeunrs gousses en formation (moins de 1 cm), dès que tu as l'occaz de récupérer des feuilles, fleurs de pissenlits, du plantain, ....faut pas hésiter.

Dis toi que dans la nature, la recherche de nourriture, leur demande beaucoup d'énergie. En terra, le territoire est limité donc tendance à l'embonpoint. C'est aussi une des raisons pour laquelle, le terra doit être bien aménagé pour leur permettre de l'exercice Laughing
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux  Empty Re: mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux

Message  erome27 Lun 27 Fév - 6:07

ok je suis encore au boulot pour le moment encore une heure de garde Sad
je m occupe de cela des aujourd hui pour le pesage
tu trouve où tes coléoptères
cordialement jerome
erome27
erome27
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 50 Localisation : evreux
Date d'inscription : 07/02/2012
Messages : 28

http://aqua-passion27.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux  Empty Re: mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux

Message  capitainecaverne Lun 27 Fév - 6:25

erome27 a écrit:tu trouve où tes coléoptères


J'ai acheté des vers de farine, il y a 3 ans maintenant; depuis, je n'en ai plus acheté. Je les laisse se transformer en coléoptére, je les laisse se reproduire, pondre et ensuite, dans le terra cheers
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux  Empty Re: mes pogo ne mangent pas beaucoupde vegetaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum