Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Question législation : pogo dans une Maisô Pour Tous

2 participants

Aller en bas

Question législation :  pogo dans une Maisô Pour Tous Empty Question législation : pogo dans une Maisô Pour Tous

Message  Mv59 Lun 24 Nov - 14:11

Bonjour a tous! Après une longue période d'inactivité (j'ai hiberné plus longtemps que prévu^^), nouveau taf, plus trop de temps pour poster, anciennes passions chronophages qui sont revenues dans ma vie.., et hop re plus de boulot, ms je ne lâche rien et j'ai retrouvé dans la foulée dans une MPT (tout le monde s'en fout ms bon^^). Voici ma question :
Je souhaiterais travailler avec les jeunes autour de la terrario, et donc les faire refflechir sur les besoins des animaux, la réalisation d'un terrarium (en bois) de A à Z, la deco, gestion des paramètres, etc. Et, au final, la récompense ultime : un pogona à mettre dedans. Mais est ce que, légalement, je peux le faire? (Je ne suis pas encore titulaire du CDC, j'ai plus de 140heures d'encadrement par des capa, mais mon dossier a pris un peu de retard, et, de toute façon, par chez moi il ne faut pas être pressé...).
Donc si quelqu'un sait me dire si c'est un projet légalement réalisable je le remercie!!!!!
Et, au passage, salut aux anciens!^^
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Question législation :  pogo dans une Maisô Pour Tous Empty Re: Question législation : pogo dans une Maisô Pour Tous

Message  chiendeprairie Lun 24 Nov - 18:36

Je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit d'interdit, vu qu'à la fin c'est un don...
à la rigueur les seules choses à respecter seront pour toi les règles d'hygiène... voir l'autorisation parentale pour recevoir l'animal chez eux / voir par rapport au jeune.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question législation :  pogo dans une Maisô Pour Tous Empty Re: Question législation : pogo dans une Maisô Pour Tous

Message  Mv59 Lun 24 Nov - 19:01

Ok! Mais ça ne serais qu'un individu qui resterait à la maison pour tous, donc en structure "publique", et où je pourrais le surveiller. Mais c'est le côté "public" qui me pose problème...
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Question législation :  pogo dans une Maisô Pour Tous Empty Re: Question législation : pogo dans une Maisô Pour Tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum