Qui je suis henrylauwsoni?,vitticeps?,hybride?

Qui je suis henrylauwsoni?,vitticeps?,hybride?

Message  pckc le Dim 26 Oct - 4:54

bonjour donc je poste comme produit du a plusieurs interrogation sur mo pogona .

donc le vendeur me la vendu en temps que henrylawsoni leatherback red de 18 mois mesurant environ 25 cm ,etant novice je l'ai cru mais apparament je n aurai peut etre pas du lol

A savoir il vit dans un terra de 45*45*45 ( je presice : preparationd'un terra de 100*50*60 car pour cela et trop petit même pour un henrylawsoni )

mes question :

1) pourquoi ce n'est pas un henrylauwsoni ? perso en novice il a tout les critéres
2) peut t'on connaitre son age approximative?
3) donc si c'est bien un vitticeps mais qu'il a pas grandi du peut etre a son elevage va t'il reprendre un croissance normale dans son futur terra de 1 metre?

voila merci d avance pour vos réponse ,je remet des photo de la bête

pckc
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui je suis henrylauwsoni?,vitticeps?,hybride?

Message  chiendeprairie le Dim 26 Oct - 11:42

Voici une photo récente de 3 femelles adultes sub dont une de 4 ans, 3 ans et 1 an et demi:

tu y verra le marquage et tâches dorsales bien différents, la tête plus aplatie, le début de barbe très peu prononcé (celle de gauche est un spécimen avec quasi les écailles "pic" les plus prononcées chez l'henry). Chez ton spécimen au niveau de l'oreille vers la barbe c'est bien trop prononcé.
Le marquage de profil à la face est beaucoup plus prononcé chez ton spécimen qu'un henry.

comme je t'ai dit dans un autre post c'est soit un jeune vitticeps de 4 mois je dirai (j'en ai de 3-4 mois ici et ça y ressemble beaucoup) ou soit un hybride (peu être déjà de 2nde génération: hybride x henry)

mais c'est sûr ce n'est malheureusement pas un henrylawsoni.

chiendeprairie
Admin général
Admin général

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Message  pckc le Dim 26 Oct - 12:30

ok il a y t'il un moyen de verifie son age ou si c est un hybride? va t'il grandi dans son futur terra? car mon probleme et que ma femme voulez justement un henry pour ca taille et la si il grandi je vais malheuseurment etre obligé de la vendre Sad

pckc
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Message  chiendeprairie le Dim 26 Oct - 14:51

tu ne peux savoir exactement si c'est bien un hybride ou vitticeps de quelques mois uniquement sur les dires de celui qui te l'a vendu
il peut très bien stagné si c'est un hybride soit grandir encore si c'est un vitticeps.
Dès le départ il y a tromperie soit en le sachant, soit en l'ignorant... (ce qui reste rare)
retourne toi en 1er lieu vers celui qui te l'a vendu car toi même tu seras potentiellement ennuyé à le vendre.
c'est un spécimen qui n'est normalement pas destiné à être élevé pour les risques d'hybridation

chiendeprairie
Admin général
Admin général

Message  pckc le Dim 26 Oct - 14:55

ok merci pour les info apres quel risque d hybridation tu parle ?

pckc
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Message  chiendeprairie le Dim 26 Oct - 15:00

quelqu'un pourrait le recroiser soit avec de l'henrylawsoni ou avec du vitticeps...
l'hybridation entre les 2 espèces déforment ce qu'on pourrai appeler "le standard" (queue plus allongée, plus d'épines, dessins marquage différents, voir stabilité génétique inconnue...)
et vice versa pour les 2 espèces. ( voir les 4 espèces dispo sur le marché)

chiendeprairie
Admin général
Admin général

Message  capitainecaverne le Dim 26 Oct - 15:29

Comme l'a souligné Olivier, nous avons malheureusement pu constater depuis maintenant quasi 2 ans que certains """""""""éleveurs""""""""""" peu scrupuleux...Evil or Very Mad  mettent en vente des hybrides interspécifiques vitticeps/henrylawsoni puis qu'ils les recroisent avec des henrylawsoni par la suite pour obtenir par exemple des spécimens de la taille des henry ou un poil plus grand mais avec des colorations que l'on peut trouver chez les vitticeps mais pas chez les henrylawsoni

Tu n'es pas le premier a qui cela arrive. Ce qui est important, c'est que toi même tu ne le reproduise pas pour éviter de """polluer""" à ton tour les populations captives de vrais henrylawsoni . Il faut savoir que le pays d'origine, l'Australie, a depuis très longtemps maintenant interdit l'import/export de nombreuses espèces pour protéger sa faune naturelle. Par conséquent, on ne peut compter que sur les Pogona henrylawsoni nés en Europe par exemple pour maintenir des lignées pures.

Dernière édition par capitainecaverne le Dim 26 Oct - 15:45, édité 1 fois

3.3.0. Uromastyx geyri
2.2.0. Uromastyx acanthinura nigriventris
1.2.0. Uromastyx ornata ornata
1.0.0. Uromastyx dispar maliensis
0.0.2. Testudo marginata
1.1.0. Pogona henrylawsoni

Le genre Uromastyx est soumis au CDC/AOE en France, membre capacitaire

“Le don d’une plante utile me paraît plus précieux que la découverte d’une mine d’or, et un monument plus durable qu’une pyramide”.Bernardin de St-Pierre

Faire l'acquisition d'animaux est un engagement, posez vous les bonnes questions...Préférez les animaux nés en captivité et informez vous de leurs besoins avant leur acquisition.

Protection et legislation
http://www.cites.org/fra/index.php
http://europa.eu/legislation_summaries/customs/l11023_fr.htm
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000018810562
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

http://www.artesianreptil.fr/

Message  chiendeprairie le Dim 26 Oct - 15:43

capitainecaverne a écrit: Il faut savoir que le pays d'origine, l'Australie, a depuis très longtemps maintenant onterdit l'import/export de nombreuses espèces pour protéger sa faune naturelle. Par conséquent, on ne peut compter que sur les Pogona henrylawsoni nés en Europe par exemple pour maintenir des lignées pures.

et même à travers ses Etats pour justement éviter les hybridations infondées sur leur territoire par exemple de l'Est avec l'Ouest...

chiendeprairie
Admin général
Admin général

Message  pckc le Dim 26 Oct - 17:28

Donc je ne peut savoir si il va grandi ou et cela me derrange car ma femme ne veut pas d un grand pogona .a votre avis si je souhaite le vendre je le vend sous quel nom et a quel prix sinon merci pour vos réponse

pckc
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Message  chiendeprairie le Mer 29 Oct - 18:47

je ne peux que t'aiguiller à ne pas le revendre pour les mêmes raisons que nous t'avons évoquées.
je ne sais pas si tu l'a payé cher, mais si tu peux rejoindre le vendeur il faut que tu vois ça avec lui.
En gros il te met dans une situation délicate:
- erreur sur l'animal: pas un henrylawsoni
- possible hybride: pas vraiment vendeur et néfaste pour l'image et les lignés propres des vrais henrylawsoni

chiendeprairie
Admin général
Admin général

Message  pckc le Jeu 30 Oct - 12:41

salut oui de tout facon pour l instant on le garde apres je viens de recevoir me thermometre et il que 26degres dans le terra vivement que je finisse le mien car la il doit pas etre bien le pauvre

pckc
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé