Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Powersun achetée aux US: utilisable en France??

2 participants

Aller en bas

Powersun achetée aux US: utilisable en France?? Empty Powersun achetée aux US: utilisable en France??

Message  philippe92 Dim 13 Juil - 2:05

Bonjour

actuellement aux USA, j'ai acheté des ampoules Zoomed POWERSUN 100W (vraiment beaucoup moins cher ici).
Je sais que la douille standard aux US est E26, et E27 en Europe, mais que les deux sont interchangeables (1mm de différence)
Par contre, j'ai oublié la différence de voltage: 110V aux US et 220V en France!

Question aux "électriciens" ou à ceux qui se seraient éventuellement retrouvés dans la même situation:

quelle solution pour ne pas "crâmer" l'ampoule ou tout autre risque:

- Utiliser une Powersun des USA avec une clamp lamp achetée également aux US et la brancher en France avec un adaptateur?
- Utiliser une Powersun des USA avec une clamp lamp achetée en France mais en utilisant un appareil transformant le 220 V en 110 V?
- Autre?

merci pour votre aide

philippe92
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 50 Localisation : 92
Date d'inscription : 06/07/2014
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Powersun achetée aux US: utilisable en France?? Empty Re: Powersun achetée aux US: utilisable en France??

Message  Olivier Lun 14 Juil - 8:05

Bonjour,

Attention, prendre un transformateur 110V => 220 V d’une puissance nominale égale ou supérieure à 100W (+ ou – 50€) et un clamp lamp E26 acheté aux US.
Il n’y a pas que la tension qui est différente, il y a également la fréquence 60Hz au lieu de 50 Hz.

Je ne suis pas certain que cela soit une très bonne affaire !?


Dernière édition par Olivier le Lun 14 Juil - 17:25, édité 1 fois
Olivier
Olivier
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 52 Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Powersun achetée aux US: utilisable en France?? Empty Re: Powersun achetée aux US: utilisable en France??

Message  philippe92 Lun 14 Juil - 11:20

Bonjour Olivier

Merci pour ta réponse.
Je pense que ça reste intéressant car tu trouves ici les Powersun 100W à environ 30€ (entre 70 et 80€ en France selon les sites)
Je ne crois pas qu'un transformateur 220/110 soit très cher.
Pour la fréquence il semblerait d'après mes recherches que ça ne pose pas de problème.

philippe92
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 50 Localisation : 92
Date d'inscription : 06/07/2014
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Powersun achetée aux US: utilisable en France?? Empty Re: Powersun achetée aux US: utilisable en France??

Message  philippe92 Jeu 17 Juil - 1:17

J'ai finalement contacté Zoo Med US qui pense que ce n'est pas possible (ou alors trop risqué peut être?). J'ai retourné les ampoules...

philippe92
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 50 Localisation : 92
Date d'inscription : 06/07/2014
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Powersun achetée aux US: utilisable en France?? Empty Re: Powersun achetée aux US: utilisable en France??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum